samedi 26 février 2011

Chronique : Selah Sue - Premier Album

Selah Sue : Premier Album - Because Music (Sorti le 07 Mars 2011)

Il y a parfois des albums qui vous donne envie d’en parler, le premier opus de Selah Sue en est un.

Agée d’à peine 21 ans, la jeune Belge signe sur son « premier album » un subtile mélange métissé regroupant douze pépites funk (Black part love, Crazy Sufferin' style), soul (This world), hip hop (Peace of mind) et folk (Mommy)

Brisant les frontières d’un univers où les divas du genre sont ses idoles et se nomment Eryka Badu et Lauryn Hill, la stupéfaction face à la maturité et à l’assurance des productions de la jeune artiste ne cessera de s’amplifier au fur est à mesure que le disque avance.

Mis en lumière avec le hit "Raggamuffin" (assez loin d'être le meilleur titre de l'album), une production ni trop pompeuse, ni trop simpliste, un songwriting soul ragga funk assuré et assumé et le tout accompagné d’une voix « black », voici donc la recette miracle d'un des albums les plus intéressant de ce début d'année.

Artiste à suivre assurément !

O.

mercredi 9 février 2011

Jamaica en 4 Questions.


Les anciens "Poney Poney" se produisaient il y a quelques semaines à l'autre canal pour un show énergique sans fioriture face à un public conquis. Electrophone a profité de l'occasion pour rencontrer Antoine Hilaire le chanteur du groupe.

Electrophone : Au départ vous vous appeliez "Poney Poney", aujourd'hui vous vous produisez sous le nom de "Jamaica" pourquoi ce changement?
Antoine : On avait besoin d'air frais. Aprés le départ de notre batteur sur Poney Poney, Flo et moi avons souhaité continuer la musique mais avec un son différent. Naturellement l'envie de changer de nom et apparue même si finalement aujourd'hui on est toujours 3 sur scène et notre son est dans la lignée de Poney Poney.


E : Et pourquoi "Jamaica", y'avait trop de Poney en France ?
A : Non, pas du tout, c'est juste qu'on voulait un nom qui ce rapporte à un endroit. La Jamaique, le reggae c'est des choses qu'on apprécie et puis ça sonne aussi comme un nom de groupe de métal et ça, ça nous a beaucoup plus.

E : Quel a été l'apport de Xavier de Rosnay et Peter Franco dans l'écriture de votre album ?
A : On a écrit une liste de chanson et on leur a présenté. Xavier est un bon amis à nous et comme on est plutôt timide, on préfère travailler avec des personnes qu'on connait.
Peter, lui avait travaillé sur des live de Justice et Xavier lui a proposé de collaborer pour un aspect plus technique. Ils ont ammené leurs expériences dans le mixage, la production, les arrangements et nous ont aussi pas mal pousser à réécrire certaines parties et à mieux chanter.

E : Vous attendiez vous au succès de "I think i like U 2" ?
A : Pas du tout, c'est le dernier titre du disque qu'on a enregistré. On avait absolument aucune attente particulière. En fait  So Me voulait faire notre premier clip et il a choisi celle ci. Nous on aime toutes les chansons de l'album, il n'y a aucune démarche commercial derrière et puis le succès de la chanson est quand même trés relatif.

lundi 7 février 2011

Prochainement dans Electrophone

Selah Sue - Premier Album - Because Music (Sortie le 07 Mars)

Alors que rien ne semblait destiner Selah Sue à devenir chanteuse, cette jeune artiste Belge de 21 ans possède un parcours proche d'un conte de fée.
S'accrochant à sa guitare pour supporter les troubles existentiels de l'adolescence, Selah à su transformer ses doutes en mélodies soul, funk, reggae à l'image de ses idoles (Lauryn Hill, Erykah Badu...) dont elle héritera cette voix "Black".
Aprés avoir conquis des dizaines de milliers de fans et assurée la première partie de Prince (Himself) elle est enfin repérée pour signer chez Because Music.

Elle sort dans quelques mois "premier album", ambitieux mélange rock électrique, hip hop organiqe et bidouillage soul funk qui oscille entre ballades poignantes et styles plus déjantés.

A l'instar de M.I.A, Jannelle Monae ou Aloe Blacc, Selah Sue appartient à cette nouvelle génération pour qui la musique ne doit surtout pas avoir de frontières.

Track Listing :
1- This World
2 - Peace of Mind
3 - Raggamuffin
4 - Crazy Vibes
5 - Black Part Love
6 - Mommy
7 - Explanations
8 - Please (Feat Cee-Lo Green)
9 - Summertime
10 - Crazy Sufferin Style
11 - Fyah Fyah
12 - Just Because I do


Selah Sue - Raggamuffin
envoyé par SelahSue. - Regardez la dernière sélection musicale.

Plus sur la demoiselle ? Cliquez .

mercredi 2 février 2011

Prochainement dans Electrophone

Let the children Techno - Ed Rec / Because (Sortie digital 21/02)

Compilée et mixée par Busy P et Dj Mehdi, LTCT c'est d'abord une photo de la famille Ed Banger. Mais comme nous le savons tous, chez Ed Banger la famille s'agrandit de jour en jour.
Aussi, sur cette compil on y retrouve aussi bien les proches (Mr Oizo, Breakbot, SebastiAn..), les frangins français (Discodeine, Djedjotronic..) les jeunes pousses (Gesaffelstein) et les cousins internationaux (Riton, Skream, L-vis 1990, Mattie Safer...).
Sans cesse animé par l'idée de passer aux nouvelles générations les émotions éléctroniques qui retournent et font danser le monde. LTCT annonce d'entrée de jeu les tempos et les sensisbilités qui feront la musique electronique de 2011 et sera prochainement à découvrir dans Electrophone.

Tracklist :
1 - Mr Oizo "Let The Children Techno"
2 - Busy P "Procrastinator"
3 - Duke Dumont "Hipgnosi"
4 - Siriusmo "Idiot"
5 - Para One & Tacteel "Infinity Riser (Remix Of Bernard Fevre’s Dali)"
6 - Breakbot "Shades Of Black"
7 - Sebastian "Enio"
8 - Mattie Safer "Is That Your Girl?" (Feat Telli From Ninjasonik)
9 - Gesaffelstein "The Voice"
10 - Cassius “Shark Simple” L-Vis 1990 & The Neon Dreams Remix
11 - Djedjotronic "The Invisible Landscape"
12 - Discodeine "Grace"
13 - Feadz "Far From Home" Featuring Claude Violante
14 - Brodinski & Tony Senghore "Anagogue"
15 - Bobmo "Control"
16 - Zombie Nation "Relax"
17 - Riton "One Night Stand"
18 - Skream "Boat Party"
19 - Dj Mehdi "Tragicomehdi"
20 - Flying Lotus "Caravan Of Delight"