jeudi 29 novembre 2012

Prochainement dans Electrophone


GOLDWAVE - Night Lights - Deux minutes Trente

Aux frontières du math-rock organique et atmosphérique du quatuor britannique Foals, des mélopées torturées d’Interpol et du shoegaze progressif de The Horrors, les cinq musiciens Caennais créent cinq morceaux clairs-obscurs à l’intensité rare.
Night Lights est leur premier EP.

Bandcamp



vendredi 23 novembre 2012

Electrophone : Rencontre avec Yeti Lane.



Avant de s'appeler Yeti Lane, Yéti Lane s'appelait Cyann et Ben. Avant d'être un duo sur 'The Echo Show', Yéti Lane était un trio sur un premier album éponyme. Leur nom fait penser à Penny Lane des Beatles pour certain ou à Yeti d'Amon Düül 2 pour d'autre ce qui résume finalement assez bien leur musique.

Le 09 Novembre, ils étaient de passage sur Nancy pour présenter 'The Echo Show'. Electrophone en a profité pour rencontrer Ben Pleng et Charlie B respectivement chanteur et batteur du groupe.

Electrophone : The Echo Show votre deuxième album est sorti en Mars et depuis vous passez votre temps sur les routes, pas trop fatigué ?
Yeti Lane : On est content, on fait beaucoup de concert et le public répond présent, ça ce passe bien.
 E : Vous préférez être sur les routes comme aujourd'hui ou plutôt travailler en studio ?
Charlie : C'est pas vraiment comparable. On adore les deux. On s'est bien amusé à faire 'The Echo Show' en studio. Après sur scène  c'est quelques choses de spécial. Présenter le groupe et les titres en publique c'est à part, plus direct.
Ben : Les deux sont intimement liés. Quand on rentre en studio on essaye de donner à notre musique une énergie live et quand on est en live on essaye de reproduire la musique qu'on fait en studio. On prend beaucoup de plaisir à faire les deux.

E : Votre premier album sonnait plutôt pop 60'S, 'The Echo Show' sonne plus comme une sorte de Krautrock Shoegazé,  il y a eu une sorte d’évolution dans votre son ?
B : On essaye de s'orienter effectivement vers ce genre de musique. 
C :  Après le départ de Loïc, on s'est retrouvé en duo avec Ben. On s'est alors interrogé sur ce qu'on allait faire. On aimait ce qu'on avait fait avec notre premier album mais on avait envie de plus s'attarder sur les parties instrumentales des morceaux, de plus insister sur le coté psychédélisme de notre musique.
B : Le fait de se retrouver à deux nous à permis de nous recentrer et finalement tout c'est fait naturellement.

E : Vous êtes avez fait un choix drastique pour dans la sélection des morceaux qui composent 'the Echo Show', ça n'a pas été trop difficile ?
B : On a enregistré beaucoup de morceau et après avoir trié ceux qu'on souhaitait sur l'album il nous en restait pas mal sur les bras. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle 'The Echo Show' ressort aujourd'hui  avec quelques inédits.(Le 05 Novembre, ndlr)

E : Sur 'The Echo Show', vous avez travaillé avec David Ivar d'Herman Dune sur le morceau Sparkling Sunbeam, comment c'est faite cette collaboration ?
B : C'est quelqu'un qui chante bien et qu'on apprécie.  Et comme le morceau s'y prêtait bien, on a pensé à lui pour poser sa voix.
(Ben est également le bassiste d'Herman Dune, ndlr)

E : Damien du blog Ground control to major tom dit de The Echo Show :
"Devant tout ce déferlement de maîtrise et d’ingéniosité, on se demande si nous ne sommes déjà pas en présence d’un des albums les plus importants de 2012."
B :  C'est pas à nous d'en juger, mais il y a effectivement de bons retours.
C : Ça fait toujours plaisir quand les gens disent qu'ils apprécient notre musique. On a passer beaucoup de temps pour faire ce disque, on a essayé d'y mettre le meilleur de nous même.

E : Vous avez joué à l'étranger, comment avez vous été accueilli ?
C : On a surtout jouer en Angleterre, là ou la concurrence est rude.
B : C'est pas toujours évident de jouer là bas, il y a beaucoup de très bon groupe. L'accueil est plutôt chaleureux en général et petit à petit on essaye de se faire une place.


Crédit Photos GCTMT
Remerciements à Yeti Lane / Off Kultur / Mathieu Cazanave

mardi 20 novembre 2012

Prochainement dans Electrophone

ZEMARIA - Past2 - Abatjour Records

Originaire du Brésil, le groupe Zémaria est une valeur montante de l’électro qui nous propose un second EP aussi pop que réjouissant, produit par Pégase, leader de Minitel Rose. 
Après Juveniles, Camara et Equateur sur le premier Ep, ce sont cette fois-ci Pyramid et Digikid84 qui  ont assuré les remix. Le clip de Past2 a été réalisé par le collectif nantais des Incredible Kids, et le titre déjà retenu pour assurer la bande originale de FIFA13.
 A découvrir de toute urgence !

Boody & Le1F - Liquid EP - Boyznoise Records

Les deux rappeurs new yorkais Boody & LE1F ont décidé d’unir leurs talents sur un maxi intitulé Liquid Ep, qui sort chez Boys Noize Records le 19 novembre où ils se dévoilent producteurs, beatmakers, rappeurs et chanteurs pour un grand voyage sonore qui fait le lien entre l’abstract hip hop et la musique de club. 
Après ses débuts avec sa mixtape Dark York, LE1F rejoint son ami de longue date Boody pour un Ep riche en beats funky, en électro sombre et minimale saturée de nappes inquiétantes. 

Soundcloud 

 Yellow Ostrich - Strange Land - Basuck

Grizzly Bear, Alt+J, mon dieu que la pop est bonne en ce moment, et ce n'est pas le trio New Yorkais Yellow Ostrich qui nous fera dire le contraire. 

Strange Land est le 4eme album du groupe qui a à peine 3 ans d'existence.



 

mardi 6 novembre 2012

Prochainement dans Electrophone

Metronomy - Green Room EP - Because

Un titre inédit "Anna on drums" et 4 remixes sur mesure signés par Joseph Mount himself, Prins Thomas, Get a Room et Bullion.


Para One - When the night - Because 

'When the night (Feat Jaw)' est un joyeux numéro vocal rempli de soul. Sur cet EP, c'est Logo, Discodeine et DVNO qui se collent au remix !






 LCD SOUNDSYSTEM - Shut up and play the hits

A défaut de signer (une fois encore) l'album de l'année, James Murphy et sa troupe tirent leurs révérences de la plus belle des façons.
10 ans de carrières, 31 titres live, 3h00 de musiques... tout simplement magistral.