jeudi 27 février 2014

Robert Hancock live !

https://www.facebook.com/events/233414253509950/?source=1

Chronique : The black boys on moped



Black Boys on moped - Black boys on moped - autoproduit (28/02/2014)


Une guitare qui fuzz, une batterie qui tabasse ainsi va Black Boys on Moped, jeune duo rennais rock garage qui, histoire de changer des habitudes, a décidé de sortir ce mois ci ses premières compositions sur K7. 

Au programme, cinq titres rock'n'roll aux mélodies blues et chant saturé ! Trés proche musicalement des Belges de Black Boys Revelation, le duo aime s'amuser avec les genres mêlant à leur musique énergique une agréable petite touche de psychédélisme.

Ça sent  bon les stooges par moment, c'est reprend la melodie d'Hey Jude, bref ça s'amuse et ça  perpétue d'une belle manière l’héritage Rock rennais.

A écouter le niveau sonore à 11.


Bandcamp
O.

mardi 25 février 2014

Chronique : Parc - Les envies


Parc – Les Envies – A quick one Records.

Ce n’est plus un secret pour personne la pop made in France fait son grand retour et  Parc, jeune quartet demi-finaliste 2013 des Inrocks lab, ne déroge pas à la règle.
Sorti fin d’année dernière « Les envies » c’est quatre titres aux guitares claires et lignes de basses légères. Une popmusic dans son temps, élégante et faussement simpliste qui donne aux compositions du groupe une certaine fraicheur.  

Un premier coup qui reste agréable dans l’ensemble, reste à voir ce que ces quatre-là peuvent donner sur un format plus long. De la musique de jeune homme chic qu’on appréciera avec le retour du printemps.

O.

Écouter Parc

samedi 22 février 2014

Electrophone : Emission du 22 Fevrier



Ce soir dans Electrophone on apprend que la spécialité de Caen ce n'est pas les tripes mais les rillettes, on balance du garage rock explosif, du P funk et de l'acid folk et surtout le Major Tom vous dit pourquoi il n'aime pas le steel drum !

Playlist :
Judah Warsky : Think of me
My Secratary - Pilot
Wild beast - Wanderlust
Breton - Envy
Manuel Etienne - De station en station
Black boys on moped - Make it
Anna - Old Man
The fat badgers - Say it loud !
Yoyoyo Acapulco - San Fran
Jesus Christ Fashion Barbe - Diver
Owe Gelbe - That's how things get down
Fenster - In the walls

mardi 18 février 2014

Chronique : Florent Marchet - Bambi Galaxy

Florent Marchet - Bambi Galaxy - Pias

Finie la tranquillité des stations de ski assis sur des peaux de bêtes, Florent Marchet, le cheveu compliqué et le regard tourné vers l’espace a décidé d’en découdre avec l’Humanité. Bambi Galaxy est le journal de bord d’un ex terrien en détresse.

Ouverture instrumentale en guise de générique, ce nouvel opus s’annonce d’entrée comme un concept album. Une odyssée spatiale en 12 étapes dans laquelle l’artiste trace un constat amer sur la vie d’aujourd’hui. Un dégout certain sur l’homme et son égoïsme s’interrogeant sur un combat qui s’annonce perdu d’avance face à la nature humaine avec pour seul choix l’exil vers des constellations plus clémentes.

Paroles à faire froid dans le dos, electropop habilement kitsch et sans faux pas, Bambi Galaxie est le genre d’odyssée spatiale à écouter dans sa totalité pour en récolter toute l’énergie. Basses claquantes, arpèges efficaces, chœurs appliqués on pense à Polnareff ou encore Tellier. Une sorte de rencontre improbable entre Daft punk époque discovery et Alain Souchon. C’est tendu dans les textes, spatiale dans les mélodies, on navigue entre impuissance et énergie, c’est triste et beau à la fois.

A coup sur cet ovni musicale proposé par Florent Marchet ne laissera pas son auditorium indiffèrent. Un conseil, embarquez vite avec lui avant qu’il ne soit trop tard !

O.


samedi 15 février 2014

Electrophone : Emission du 15 Fevrier



Ce soir, Ground Control, la musique et moi !
Electroandrockandrollandhipandhopandpopandbullshit !

Playlist :
Stereostar 69 - The Mechanic
Raymonde Howard - Double dare, do
Florent Marchet - Ou étais tu ?
The superets - 160 charactères pour te dire adieu
Nick Waterhouse - This is a game
Parlez vous Anglais - Sandman's got a bad provider (Feat Natacha Rogers)
Bikini Machine - Bongos and Burgers (Marrrtin Remix from Stereophonk)
Bertrand Burgalat - Survet' vert et mauve (Live aux 3 Baudets)
Travel Check - 66$
Yvy - Hello say goodbye

mardi 11 février 2014

Europop présente Cascadeur en concert !





Cascadeur à Nancy… L’association Europop se risque à un premier bilan

La venue de Cascadeur en artiste majeur de la scène francophone est une satisfaction à plus d’un titre pour l’association nancéienne Europop. 

Bien sûr il y a la joie de proposer un concert de qualité au public, qui s’ajoute à celle de voir un artiste faisant partie du premier cercle de l’association acquérir une dimension nationale.
Mais ce concert a également quelque chose de symbolique. 

En effet, en 2006, alors qu’Europop n’a qu’une poignée de concerts à son actif, l’association invite l’énigmatique Cascadeur, alors seulement connu de quelques initiés, sur la scène de l’Austrasique en première partie du chanteur Hugo.  

Que de chemin parcouru depuis…

Pour Cascadeur évidemment, signé depuis chez Casablanca/Universal, mais pour Europop également. Le président Rémi Stahl et ses acolytes ont multiplié les projets, les plus gratifiants -  le succès du premier concert de The Dø à Nancy – Moriarty, Andrew Bird, comme les plus aventureux, à l’instar de la Music League, un championnat musical faisant s’affronter virtuellement les groupes des différentes villes françaises au rythme du championnat de football. ( www.music-league.com )
Avec Cascadeur,  la philosophie d'Europop  - proposer au public de ses concerts de découvrir des artistes locaux en 1ere partie – prend tout son sens.

Le concert de Cascadeur à l’Autre Canal est donc un événement aussi bien qu’un avènement, qui laisse entrevoir de beaux jours à l’artiste comme à l’association.

samedi 8 février 2014

Electrophone : Emission du 08 Fevrier

Ce soir plein de truc cool, on pleure, on s'amuse, on danse, on rit comme au pays de Candy !

Playlist :

Rich Deluxe -  Sunday Painter
Quilt - Eye of the pearl
Black Rebel Motor Cycle - Howl
Birth of Joy - Keep your eyes shut
Argyle - Good bye Jimi
Piano Chat -  Blond
Man Size - Tchikitcha
The craftmen club - Vampires
Les Marquise - Les maitres fous
Au revoir Simone - More Than







Chronique : Dog Bless You - Friends Becoming Ghosts

Dog Bless you : Friends becoming Ghosts - Chez Kitokat (2013)

« Ghosts & Friends » était rien d’autre que le fruit des fantômes qui hantaient les nuits de Samuel Ricciuti alias Dog Bless You. Avec « Friends Becoming Ghosts » le producteur et patron du label Chez Kitokat entrouvre la porte de ses rêves les plus hanter pour y inviter quelques amis.

Il faut bien l’avouer, le remix est un exercice délicat, jamais facile, surtout quand on s’attaque à des titres d’une qualité certaine comme pouvant en jouir « Ghosts & Friends » l’album original sur lequel repose « Friends Becoming Ghosts». Pourtant à ce petit jeu force est de constater que chaque artiste présent sur ce nouvel album s’en tire avec les lauriers. 

Sorti en toute fin d’année 2013, « Friends Becoming Ghost » c’est 14 titres de hautes volées oscillants entre trip hop, folk, indie hip hop et electro. Un album revu et corrigé par la crème locale et Luxembourgeoise en matière de musique électronique (Mwte, artaban, Mr Bios, Shizuka, loose bady parts…) et qui vaut par sa diversité. On pense parfois à David Holmes, Mogwai, Massive Attack, Boards of Canada bref à une multitude de références qui offrent à cette nouvelle lecture une véritable originalité à laquelle on ne peut qu’adhérer.

Agrémenté de trois tires en supplément, dont un remix pour Chapelier fou, « Friends becoming ghosts » donne une deuxième vie à un premier album n’ayant pas bénéficié de la reconnaissance qu’il aurait mérité à sa sortie. Ainsi soit-il, Dog bless you et ses « friends » n’ont rien à envier à certains producteurs actuels souvent surcotés. Longue vie à Dog Bless you, longue vie à Kitokat.

O.


samedi 1 février 2014

Electrophone : Emission du 01 fevrier featuring Europop

Ce soir on reçoit Remi et Sofiane de l'association Europop à l'origine de pas mal d’événement sur Nancy. on parlera de la Music League, de la Moondog#2, de Cascadeur et de Girls in Hawaï entre autre.
On vous refilera d'ailleurs un max de cadeau comme sur NRJ  !

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Europop !

Playlist :
Divine Comedy - Europop
Colt Silvers - As we walk
Fumer tue - Bichou
Kids are dead -  Band from the past
Cascadeur - Ghost surfer (feat DJ pfel)
Robert Hancock - After all this time
Girls in Hawaï - We are the living