vendredi 3 février 2012

Electrophone loves : Edgework

 

Électrophone aime et soutien les jeunes pousses surtout quand elles sont sympathiques et proposent quelque chose d’intéressant.

Nous sommes donc allé à la rencontre d'Edgework, jeune producteur Suisse qui vient de sortir "Night Mechanics", son premier EP, sous le label "Plastic Toys Records



Electrophone : Qui es-tu ?
Edgework : Ce genre de question me fait penser à la grande époque de Caramail avec le fameux "Hey ! Salut ! asv (âge/sexe/ville) ?" Et je répondrai alors de la sorte: Romain, 23 ans, homme, Bâle.

E : Que fais-tu ?
Edgw : Je suis tout fraîchement diplômé et travail en R&D.

E : D'où viens-tu ?
Edgw : Originaire de l'Est de la France, étudiant nancéien ensuite, puis Bâlois d'adoption depuis peu. Tout ce que j'ai se résume en ces trois points.

E : Comment es-tu arrivé dans la musique electronique ?
Edgw : Longue et curieuse histoire. Pour faire simple, j'ai été de la génération MTV et j'écoutais ce que tout le monde écoutait. Mon collège et lycée furent un calvaire musical où je ne m'identifiais à aucun style et ne comprenais pas l'intérêt de s'identifier dans une certaine mouvance.
Cependant, dans tout cela, certains CD tournaient en boucle comme Discovery et Homework des Daft, achetés à la va vite la première fois que je suis allé dans une FNAC à mes 13 ans, ou The Wall des Pink Floyd déposé sur mon bureau par mon père au-dessus d'une pile d'un certain Mickael Jackson.
Ca n'est qu'à mes 15 ans où j'ai commencé à mixer et l'ordre logique vint de passer sur VirtualDj puis sur Ableton Live. Mon pseudo NeeliXxX était tout simplement mon Gamertag sur le Xbox live, je n'avais donc pas cherché bien loin mon pseudo de l'époque !
Mes amis m'incitaient à continuer dans le Djing, chose que je faisais, mais l'envie de produire vint avec le temps. Mon déclic musical fût les Eurockéennes de Belfort 2007. J'ai pu découvrir le montage d'un live avec SMD, l'esprit rock star de Justice et l'insolence d'un jeune Rémois nommé Yuksek le dernier jour des Eurocks sur la scène tremplin, brandissant un remix tapageur des Shitdisco. S'en ai suivi une écoute en boucle du combo suivant: The Chemical Brothers - We Are The Night / Simian Mobile Disco - Attack, Decay, Sustain, Release / Justice - Cross / Daft Punk - Discovery.
Après une petite traversée du désert à comprendre les logiciels, rencontrer du monde et construire quelque chose de correcte, c'est en 2009 que je commençais réellement à produire, avec l'aide avisée d'un jeune étudiant aux cheveux mi-long prénommé Adrien (Awkoder Nldr). Le projet NeeliXxX passa donc du statut Dj à Dj/Producteur, et ça me plaisait. C'est donc ce moment que je qualifie d'arrivée dans la musique électronique.

E : Ton actu ?
Edgw : Mon actu c'est le lancement de mon nouveau projet qui a démarré par une date au Blau en Allemagne avec Kissy Sell Out, nommé Edgework. Le tout s'est concrétisé par un EP sortie le 27 janvier dernier sur Plastic Toys Records après de longs mois de préparation, notamment graphique avec mon pote Quentin Crumbach qui a fait un énorme travail visuel, mais également travailler de manière réfléchie un morceau, nommé "Night Mechanics" donnant le nom à l'EP, et en rassemblant des remixes exclusivement d'amis proches: Le fameux Adrien, alias Awkoder, Tonyboy, une sorte de mentor mal rasé, et Valymo, mon compagnon au sein de l'ancien label Blast Records qui nous a permis de jouer plusieurs fois dans la capitale. Assez de blabla, l'EP est en écoute complète sur le net.

Liens:
SC: http://soundcloud.com/edgework
FB: http://facebook.com/edgework

Edgework
Electronic music - Dj / Producer
Contact / Remix / Booking
edgework.official@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.