samedi 5 mai 2012

RIP Adam 'MCA' Yauch

Adam Yauch - 1964/2012


Avec plus de 40 Millions d'album vendus à travers le monde, les Beastie Boys font partis de ces groupes qui auront marqués à jamais toute une génération. 
 
Pour ma part, tout commence un après midi ensoleillé. Assis sur mon skateboard à regarder les autres sauter des bouteilles sur le parvis d'une gare, j'écoute de la musique. Un amis me tend un CD : 
 -Tu devrais écouter ça, c'est plutôt pas mal.
 
Sur la pochette noire et blanche, 3 jeunes désinvoltes assis sur un trottoir à rien foutre...comme moi. 
J'appuie sur play, 'Jimmy James' démarre et en à peine 40 minutes les Beastie Boys passeront du statut d'inconnu à celui de référence ultime. Ma vision de la musique n'a plus jamais étés la même depuis ce jour, nous sommes en 1992 et j'ai 16 ans. 
 
S'en suivra une véritable addiction pour la musique du trio (Je m’achetais le vynil d'Ill communication' y a pas une semaine), l’apogée de cette passion arrivant un soir de juillet 98 lors d'un concert des New Yorkais sur Nancy pour la tournée 'Hello Nasty'.  
 
Disparu hier à l'âge de 47 ans des suites d'une longue maladie, Adam 'MCA' Yauch, un des trois co- fondateurs du groupe, emmène malheureusement avec lui l'avenir du groupe.
 
Electrophone voulait lui rendre hommage.
 
THANK YOU ADAM !

O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.