Ils se produiront en live au Hublot
Electrophone : Deux années séparent "Heading for the hills, feeling warm inside" votre premier album et "Challenging Nature", qu'avez vous fait pendant ces 2 ans?
Adam Kesher : En fait il s'est passé pas mal de choses pour nous. Après le départ de 2 membres, Pierrick notre bassiste nous a rejoint ce qui a changé pas mal notre son. On a fait le EP "Continent" dans lequel on a essayé de remettre notre musique en question puis on a commencé à bosser sur Challenging Nature. On a mis un an et demi à faire l'album et c'est Mathieu Couturier du label Disque primeur qui a eu l'idée de nous faire travailler avec Dave One de Chroméo. Au final travailler avec quelqu'un d'extérieur nous a beaucoup apporté, Dave a notamment un super savoir faire dans la musique dansante et dans la pop en général.
E : "Heading For The Hills, Feeling Warm Inside" votre 1er album vous a valu une attention particulière de la scène rock en France et notamment des critiques, "Challenging Nature" confirme votre talent et vous révèle encore un peu plus au grand publique, c’est quelque chose à laquelle vous vous attendiez ?
AK : Obligatoirement, lorsqu'on fait de la musique on a envie que les gens l'écoutent. Après qu'ils aiment ou pas c'est la vie, mais "Challenging Nature" nous a permis d'avoir un peu plus d'exposition et sur le coup on est super content.
E : Comment avez vous composé "Challenging Nature" ?
AK : Au départ on n'avait pas d'idée précise de ce qu'on voulait faire. On a fait beaucoup de morceaux qui partaient dans tous les sens pour nous permettre d'avoir un maximum de titres à choisir. Ensuite Dave One a sélectionné les morceaux les plus cohérents et c'est à ce moment que le disque s'est vraiment dessiné comme assez pop avec notamment des durées de morceaux assez concises et un son homogène.
E : Vous connaissiez les travaux de Dave One ?
AK : On aimait tous beaucoup Chroméo. Ce qui était intéressant dans cette collaboration c'est que leur musique n'a pas grand chose à voir avec la nôtre. Il citait des références tels que Phil Collins, Fletwooc Mac et même Indochine alors que ce n'est pas forcément ce qu'on écoute dans le groupe. Finalement, c'est cette confrontation de style qui est devenue intéressante, nous obligeant à penser notre musique différemment et à nous remettre parfois en question. Travailler avec quelqu'un qui nous aurait brossé dans le sens du poil ne nous aurait pas intéressé.
E : Peu de temps avant la sortie de "Challenging Nature" vous avez sorti une compilation de remix, vous appréciez les sons électro ?
AK : On a toujours écouté de la musique électronique. Des amis à nous en font et nous font découvrir pas mal de truc. Dave One a justement beaucoup apporté de ce coté alors que ce n'était pas forcément un réflexe pour nous, notre son sonnait à l'origine plutôt rock.
E : Vous serez le 26 en concert à Nancy, quelques mots sur ce qui nous attend ?
AK : En live notre son est un peu plus sauvage que ce qu'on peut entendre sur l'album. Mettre de l'énergie dans nos live nous tient particulièrement à cœur alors que ce n'est pas toujours le cas dans l'électro rock du fait que les musiciens sont souvent tributaires des machines et sur le coup ça donne parfois un coté assez froid à leurs prestations.
En espérant que cet entretien puisse vous convaincre d'aller prêter une oreille attentive à leur prestation.
CONCERT REPORTE AU 12 MARS...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.